vendredi 15 mai 2009

Cadeau!

Il y a un bout que j'y pensais... Voilà c'est fait, je me suis acheté un Dell Mini 12 Inspiron avec Ubuntu Linux installé de base.

Environnement standard du bureau

Après une petite soirée fort agréable à faire le tour, expérimentation et d'installation de paquetages pour le configurer à mon goût, mon impression est bonne.

Ça demeure un netbook mais avec un écran offrant une résolution de 1280x800, c'est assez confortable pour le travail. Dell a bien travaillé avec Canonical pour offrir à l'usager un environnement fort convivial. On offre à l'usager un bureau de type «néophyte» (pour ceux et celles n'ayant jamais touché à un environnement Ubuntu) ou le bureau standard pour les gens ayant du vécu dans l'environnement d'Ubuntu. (comme l'image ci-haut).
Environnement bureau modifié

Je vais continuer à m'amuser au cours des prochains jours...